Hlm

 

L'historique du Fonds de Solidarité Logement

1990

La loi Besson affirme le droit au logement des plus démunis. Suite à cette loi est créé le Fonds de Solidarité Logement pour répondre aux demandes de financement, de maintien dans un logement, ou de garantie des personnes aux revenus les plus modestes.

Avril 1992

Le FSL s' installe à sa création dans les locaux de la DDE, 10 rue Charles Moncelet à Bordeaux. Le Fonds de Solidarité Logement de la Gironde est créé dans le cadre du Plan Départemental d'Action pour le Logement des Personnes Défavorisés est institué en Groupement d'Intérêt Public. Les partenaires financiers de ses actions sont l'Etat, le Conseil Général, la C.A.F, la M.S.A et certaines communes du département.

Janvier 2005

Le GIP FSL intègre la gestion des aides et des fonds énergie, eau et téléphone. Ses membres constitutifs sont le Département et la CAF. Il est présidé par le président du Conseil Départemental ou son représentant. De nombreux partenaires y contribuent.

 

Juillet 2012

Le Fonds de Solidarité Logement de Gironde déménage pour des locaux où il est encore actuellement au 2, allée du vercors à Lormont .